Les Bisons solides à l'extérieur

FC La Menaurie / AS Les Bisons : 3-3

(0-1) Olivier; (3-2) Yannick; (3-3) Mickey.
(0-1) Olivier; (3-2) Yannick; (3-3) Mickey.

Le déplacement long et périlleux des Eyziquois sur les terres de Mazeyrolles s'est donc soldé par un match nul. Après multiples péripéties pour que toute la délégation des bisons arrive enfin sur place , la rencontre put démarrer sur un terrain gras , avec une température quasi polaire , et un public local chaud comme la braise! Heureusement nos supporters venus en masse ont encouragé et poussé leurs protégés comme à leur habitude.

Dés les premières minutes, les bisons prennent le jeu à leur compte et inscrivent un but sur une belle phase de jeu  collective ponctuée par Olivier. Loin de se décourager les locaux accrocheurs et confiants nous égalisent sur un cafouillage, pire ils parviennent à la fin de  la première mi-temps  à prendre l'avantage sur un but litigieux mais accordé par le très bon arbitre officiel. De retour pour la seconde période les bisons se font surprendre et voyent leur adversaire du jour réaliser le break parfait en inscrivant un 3 eme but quasiment offert. Alors sans doute touchés dans leur orgueil, les jaunes et bleus enclenchent enfin la seconde et jouent sur leur point fort. Nous obtenons un penalty sur faute de main que notre malheureux capitaine voit détourner par le gardien  mais finalement, Yannick qui rodait dans le secteur  parvient à glisser la balle au fond des filets!

Puis, une domination sans partage de notre équipe jusqu'à la 75éme sera récompensée par une énorme frappe des 40 mètres de notre irremplaçable Mickey qui finit dans la lucarne adverse. Le dernier quart d'heure de ce match (à déconseiller aux personnes fragiles du coeur) aurait pu largement nous permettre de prendre l'avantage sur 2 ou 3 occasions nettes, pourtant chacun se satisfait de ce résultat car la partie était bien mal engagée. Félicitations aux joueurs qui ont su relever la tête et aller chercher les resources morales necéssaires pour retourner la situation. Nous espérons bien bonnifier ce match nul en essayant de vaincre le Bugue Mauzens sur notre stade fétiche le 7 février à 15 h00 ou nous aurons besoin de tous nos supporters. Enfin, n'oubliez pas notre traditionnel concours de belote qui se déroulera la veille à la halle.Sportivement votre. 

Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL