Championnat 21ème journée

Les Bisons ont des ressources

Limeyrat -AS Les Bisons 1-3

En déplacement dimanche dernier, les Bisons ont remporté leur avant dernier match de la saison face à la réserve de Limeyrat.

C’est donc sous un soleil de plomb et sur un terrain ultra sec que nous débutions ce match sans enjeu pour nous, la montée n’étant mathématiquement plus jouable, mais important pour nos adversaires qui jouaient leur maintien.

Le match débuta avec de bonnes intentions puisque Nico, notre recrue habituelle de fin de saison, ne tarda pas à inscrire un magnifique but suite à une action construite depuis le côté droit. Cela prouve que nous sommes capables de produire du jeu et d’exploiter la largeur du terrain ce qui nous a souvent fait défaut cette année. Point d’honneur à Nico qui, environ dix minutes plus tard, inscrivit un deuxième but sur une reprise de volée en pivot du gauche qui alla se loger en bas de la lucarne droite du portier adverse. Merci Nico, ce but nous a vendu du rêve ! Forts d’avoir concrétisé rapidement nos occasions, nous avons pu aborder la suite du match avec sérénité et gérer notre avance jusqu’à la pause malgré quelques petits problèmes de placement au milieu de terrain, ce qui ne manqua pas d’irriter le coach. Suite à un recadrage à la mi-temps nous avons relativement bien maîtrisé la seconde période sur une pelouse qui rappelons-le n’était guère propice au jeu léché. Bouquet final, le troisième but est inscrit par notre autre recrue de fin de saison qui faisait son premier match, Romain et que l’on peut féliciter pour sa belle prestation. Enfin, n’ayant pas été trop inquiété durant cette partie, nous encaissions un pénalty suite à une main involontaire de notre capitaine dans la surface.

Ainsi, cette victoire ponctue bien notre fin de saison car suite à notre série noire, nous nous devions de réagir, aussi bien vis-à-vis de notre public que vis-à-vis de nous même et ce en prenant du plaisir à jouer au football. Cela prouve la cohésion qui règne au sein de cette équipe hétérogène en terme d’âge, et plus largement au sein de l’association où chacun s’investit à sa manière dans le but de pérenniser le club.

Rendez-vous donc dimanche à 15h30 pour l’ultime match de la saison face au Buisson avec en prime le jubilé de JHV. Vous apercevrez peut-être au passage le long de la talencaire nos deux valeureux anciens Bisons et fidèles supporters, Touène et beken à l’honneur dans la rubrique interview. 

 

Sportivement votre

 

Compo : Guitou, Carlos, Jérem, Adrien, Romain, Tiago, Déju (Cap), Max, Massimo, Nico, Baptiste/ Laurent, Jaouen, Romain M.

 

Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL