COUPE INTERSPORT (4em tour)

AS LES BISONS / ST-CRÉPIN SALIGNAC 2 : 4-3

Du suspense et des trippes! Les Bisons se qualifient pour les 16ème!

L’aventure continue pour les Bisons dans cette coupe Intersport. Dans un match plein de suspense où il a fallu attendre les prolongations pour connaître le dénouement de cette rencontre, l’équipe a sû faire preuve d’une grande solidarité et de ressource morale pour remporter ce match face à cette équipe expérimentée de St-Crépin Salignac qui évolue en 2ème division (1 cran au dessus).

Sans complexes, les Bisons commencent le match pied au plancher et il ne faut que 5mn pour que Nono trouve l’ouverture de la tête sur une mauvaise sortie du gardien adverse (1-0). Les visiteurs qui ne s’attendaient sûrement pas à ce scénario, haussent leur niveau de jeu et égalisent quasi dans la foulée (1-1). Le match s’équilibre mais un coup-franc bien placé pour Les Bisons permet à Nico d’envoyer une frappe de mûle que le gardien adverse ne peut que relacher. Pierrot à l’affut ne rate pas l’occasion de doubler le score (2-1). La mi-temps s’achève sur ce score positif et Les Bisons rentrent au vestiaire sûr de leur force, mais conscients que la deuxième mi-temps risque d’être plus difficile encore…

La deuxième période commence sur le même rythme, l’équipe de St-Crépin-Salignac rentre enfin dans son match et se procure quelques occasions dangereuses qui finissent la plupart du temps dans les nuages ou butent sur les parades impeccables de notre goal volant Guitou (qui a remplacé à la dernière minute Christophe bléssé). Les visiteurs veulent rapidement réduire le score et jouent très haut. Mais ils se font piéger sur un superbe mouvement. Un contre joué à une touche de balle avec Mister Zampo à la baguette, et l’inarrétable Pierrot  à la conclusion d’une superbe tête plongeante (3-1)! On commence à y croire sérieusement, mais c’est aussi à partir de ce moment que l’équipe commence (logiquement) à baisser physiquement et à reculer. Nos adversaires du jour en profitent pour réduire le score de la tête sur corner (3-2) et le jeux se durci. Les cartons commencent à pleuvoir (les crachats aussi…), ça commence à chambrer et le public qui arrive de plus en plus nombreux nous soutient avec ferveur et passion. Un match chaud ! Malheureusement à 5mn de la fin du match une succession de petites fautes dans la surface amène l’arbitre à désigner le point de penalty. Catastrophe ! Guitou dans un grand jour repousse 2 fois le tir ! mais ne peut eviter la 3ème tentative (3-3). Prolongation !!

La prolongation commence et les visiteurs prennent rapidement le jeux à leur compte en faisant tourner le ballon. Ils ont fait le plus dur en revenant au score et pensent pouvoir maintenant l’emporter. Mais l’équipe des Bisons tient le choque. Et sur un nouveau contre assassin, Pierrot se retrouve seul face au gardien et remporte à nouveau son duel (4-3) !

Il faut encore tenir 20 mn ! Le publis pousse. Les assauts répété des visiteurs ne parviennent pas à changer le score et Les Bisons finissent ce match vidés mais heureux d’entendre le coup de sifflet final victorieux!!!

Il faudra encore compter avec nous pour ce 16ème de final et grâce à ce résultat l’équipe s’offre un joli cadeau de fin d’année et vous promet une année 2012 riche d’affiches de haut niveau (pourquoi pas un derby contre Meyrals pour le prochain tour…). Il est difficile de sortir une individualité de ce match tant toute l’équipe a fait preuve de courage et de solidarité et s’est sortie les trippes pour passer ce tour.

Mention spéciale à Pierrot pour son triplé (c’est l’effet affiche !!), et à Jo qui reprend la compétition (après 2 mois d’interuption) par ce match rude sans même un entrainement dans les jambes…ça s’est pas vu !!!

Nous fêterons ça tous ensemble vendredi soir prochain à Manaurie pour un repas de fin d’année qui clôturera cette année 2011 bien riche de promesses sportives !!!

N’oubliez pas de venir nous soutenir Dimanche prochain aux Eyzies pour la réception de St-Geniès/Archignac. Un match capitale pour la suite du championnat qui nous permetrait de passer la trêve bien au chaud en tête du tableau….

 

Sportivement votre

Jean -bat

 

Il ne faut que 5mn à Nono pour trouver le chemin des filets de la tête, Pierrot (encore une fois très remuant) signe lui un triplé dont le but de la victoire en prolongation! : Arnaud (1-0); Pierrot (2-1); MT; Pierrot (3-1); (4-3 Prolongation).
Il ne faut que 5mn à Nono pour trouver le chemin des filets de la tête, Pierrot (encore une fois très remuant) signe lui un triplé dont le but de la victoire en prolongation! : Arnaud (1-0); Pierrot (2-1); MT; Pierrot (3-1); (4-3 Prolongation).
Coupe 4em tour AS Les Bisons - St-crépin salignac
COUPE6.pdf
Document Adobe Acrobat 326.5 KB
Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL