COUPE DE LA DORDOGNE

1er tour passé

AS Les Bisons / Calès-Trémolat 4-3

Buteurs : Déju (1-0 SP), Nico B (2-0), Nico D (3-0), Pierrot (4-3)

    Souvenez-vous l'année dernière, premier match de la saison en coupe contre le Buission : 3-0 à la mi-temps en notre faveur, match en main et puis coup de tonnerre à la reprise, on encaisse trois buts et on finit par perdre en prolongation. Vu la tournure du match de Dimanche face à Calès Trémolat, on aurait pu croire que le même scénario catastrophe allait se reproduire.  Cependant, il n'en fut pas ainsi et pour la première fois depuis la refonte du club les Bisons ont décroché l'accession au second tour de la coupe de Dordogne.
    L'entame de match fut d'assez bonne qualité ce qui permit d'ouvrir la marque sur un pénalty transformé par notre tôlier et capitaine de l'équipe Déju! Puis à la suite d'un coup de pied arrêté, notre recrue de l'intersaison Nico B. trouve le chemin des filets. Arrivé à la pause avec un score confortable et l'équipe de Calès évoluant à dix suite à l'évacuation d'un joueur sur blessure, il ne nous restait plu qu'à gérer la seconde période. La qualification était pratiquement en poche lorsque le troisième but fut inscrit par une autre recrue, encore un Nico , mais cette fois ci Nico D. Or, un match de foot n'est jamais terminé et les joueurs de Calès nous en ont fait une belle démonstration en inscrivant trois but en l'espace de dix petites minutes. Finalement, après une période de large domination et moults occasions on réussit à marquer le but de la victoire par l'intermédiaire de Pierrot.
    Pour ce premier match officiel, le public était au rendez-vous pour soutenir les jaunes et bleus. Espérons qu'il en soit ainsi tout au long de la saison , à commencer par Dimanche prochain, même lieu, même heure, pour la réception de l’entente Périgord Noir à l'occasion de l'ouverture du championnat.

 

Sportivement votre

Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL