La réussite était au rendez-vous!

TERRASSON FC2 / AS LES BISONS 1-3

Pierrot égalise (1-1) en 1ère MT et 2 coups de patte magnifiques de Max (1-2) et Déju (1-3) en deuxième MT
Pierrot égalise (1-1) en 1ère MT et 2 coups de patte magnifiques de Max (1-2) et Déju (1-3) en deuxième MT

Après le revers concédé à domicile face à l’équipe D de Sarlat Marcillac, les Bisons se devaient de réagir ce dimanche face à l’équipe réserve de Terrasson.  Pour ce déplacement difficile, qui plus est le lendemain d’une soirée couscous tardive mais qui fut, soit dit en passant, une franche réussite, les Bisons eurent fort à faire pour venir à bout d’un formation Terrassonnaise revancharde de la claque que nous lui avions infligée au match aller.
Pelouse de bonne qualité et température estivale, toutes les conditions sont réunies pour réaliser une bonne prestation. Pourtant la rencontre ne commence pas de la meilleur des manières puisque nous encaissons un but dans le premier quart d’heure sur pénalty suite à une main involontaire dans la surface. Sans baisser la tête, nous réussissons à égaliser dans les dix minutes suivantes suite à un bel enchainement de passes converti par Pierrot. Cependant, malgré quelques coups d’éclair nous ne réussissons pas à nous créer pléthore d’occasions, faute peut-être à des problèmes de relances et à un manque d’exploitation du terrain dans toute sa largeur. Acculés dans notre camp nous concédons des occasions mais rentrons au vestiaire sur ce même score de  1-1, notamment grâce à une belle parade de Chris. De retour sur la pelouse et ayant essuyé la gueulante de la mi-temps devenue quasi habituelle, les jaunes et bleus sont déterminés à aller chercher cette victoire. Les bonnes intentions de jeu tombent vite à l’eau car un faux rythme s’installe dès l’entame de jeu. Fautes à répétition, gestes d’anti jeu, blessures, contestations participent à plomber l’ambiance de ce match et à avorter toute volonté de construction du jeu. La solution ne peut donc venir que d’un coup de pied arrêté et c’est Max qui trouve le coin de la lucarne droite sur une frappe enroulée du droit dont lui seul a la recette. Puis, suite à un tacle par derrière à la Marc Planus sur le 6 adverse, Romain prend un second carton jaune et se fait expulser. Réduits à 10 pour le dernier quart d’heure, les Bisons font preuve de solidarité pour contrer les offensives adverses, avant qu’Hervé celle définitivement le score sur un sublime coup franc dans la lucarne gauche cette fois-ci. C’est donc une victoire très précieuse que nous ramenons de Terrasson mais elle s’accompagne aussi de la perte de deux joueurs précieux qui ont du payer une nouvelle fois de leur genou. Espérons qu’ils soient de retour au plus vite.
La fin de saison s’annonce palpitante et nous vous donnons donc rendez-vous dimanche prochain pour un match à domicile face à Condat.

 

Sportivement votre

Le match vu par Terrasson :

Defaite sévère pour la réserve de Terrasson qui a longtemps contesté la supprématie des Bisons. Le match part sur un bon rythme et les 2 équipes sont trés proches malgré quelques banderilles des rouges et blancs. Terrasson ouvre le score suite à une main d'un défenseur des Eyzies dans sa surface, Jeremy exécute le pénalty. Piqués au vif les visiteurs réagissent et domine Terrasson pour égaliser vers la 30 éme minute. Loin de se décourager Terrasson reprend le jeu en main et se procurent plusieurs occasions mais le gardien adverse sauve son équipe. La deuxième mi-temps sera décousue suite à de nombreuses chamailleries et c'est les Eyzies qui reprend l'avantage sur coup franc avant que Terrasson égalise mais le but est refusé par l'arbitre qui dit avoir vu une main. C'est le tournant du match car quelques minutes plus tard les Eyzies ajoutent un troisième but.

 

Source : Site Internet FC TERRASSON

Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL