MATCHS AMICAUX

AS LES BISONS / LIMEUIL 2-1

    Ce dernier match amical face à la réserve de Limeuil disputé mardi soir aux Eyzies s’est terminé sur un score de 2 buts à 1 en faveur des Bisons. 
    Malmenés dès le début par une formation de Limeuil très accrocheuse, les Bisons ont su s’imposer au fur et à mesure de la rencontre et répondre aux duels physiques. En effet, il s’agissait d’un match engagé de part et d’autre, chose normale à quelques jours du début de saison, mais bien orchestré par un très bon arbitre de Limeuil. Ce genre d’opposition est ainsi très formateur car c’est un avant goût de ce qui nous attend tout au long de la saison.  Point positif de la soirée, nous avons encaissé qu’un seul but et très peu d’occasions ce qui permet d’emmagasiner de la confiance. Sur le plan offensif, on a pu voir de bonnes choses mais par intermittences. Faute de terrain, faute d’adversité, il n’est pas toujours facile de pratiquer du beau jeu. Cependant en persévérant dans cette voie il y a moyen d’user les équipes adverses et de prendre beaucoup de plaisir à jouer au ballon.
    Cette belle soirée de football s’est conclue par un casse croute amical avec les joueurs de Limeuil. C’est ainsi l’occasion de remercier l’ensemble des bénévoles qui s’impliquent dans l’association et permettent de pérenniser le club.
    Rendez vous donc Dimanche à 15h30 au stade des Eyzies pour ce premier match en coupe de Dordogne face à Cales. 

 

Sportivement votre

PAS DE REPIT POUR LES BISONS

Rouffignac /ASLB:3-7

   Les Bisons ne connurent aucun répit et le match remporté 7 à 3, vendredi soir face à la réserve de Rouffignac, le démontre bien. Nous remercions ainsi nos hôtes pour leur accueil chaleureux dans de très belles infrastructures. Sur un terrain très agréable à jouer, l'équipe a réussi très largement à dominer ce match malgré quelques erreurs défensives à gommer à l’avenir. C’est donc l’occasion de féliciter l’ensemble de l’effectif pour son assiduité aux entrainements, son respect des consignes, sa combativité et tout simplement pour la volonté de bien faire de chacun. Espérons que ces vertus se perpétueront tout au long de la saison qui comme l’année dernière risque d'être très longue.

   La série de matchs de préparation se termine demain soir (mardi 30 Août) aux Eyzies pour la réception de Limeuil B. Connaissant la valeur de cette équipe, qui lutait au coude à coude avec nous la saison dernière, il s’agira d’un vrai test match !

   Rappelons aussi que la compétition commencera dimanche 4 septembre au stade municipal des Eyzies contre Cales Trémolat pour la prestigieuse coupe de la Dordogne en vous y espérant nombreux au bord du terrain.

 

Sportivement votre

 

19 Août AS LES BISONS / ST-ALVÈRE 6-2

Buteurs: Triplé de Nico, Damien, Pierrot, Max

   La série des matchs amicaux continue tambour battant puisque deux matchs de préparations sont encore au programme : un déplacement ce Vendredi 26 Août à Rouffignac suivi dans la foulée de la réception de Limeuil Mardi 30 Août.

   Notons que les deux premiers matchs face au Coux puis face à St Alvère se sont déroulés dans la bonne humeur. Ainsi, nous remercions au passage ces deux équipes pour leur fair-play et leur état d’esprit. Merci aussi au joueur de St Alvère qui à bien voulu prendre le sifflet pour ce match.

Il s’agissait de rencontres disputées en trois mi-temps de 30 minutes donc très éprouvantes pour les organismes sans compter la chaleur pesante qui régnait sur le pré. L’issue des deux matchs fut relativement différente puisque le premier face aux Coux se solda par une défaite 5 but à 2, alors que nous l’emportions 6 à 2 face à St Alvère.

Cette première défaite s’explique en partie par une baisse physique en 3ème mi-temps qui nous couta 3 buts mais retenons surtout la deuxième demie-heure avec de bonnes phases de jeu à créditer.

Face à St Alvère, le jeu pratiqué fut de bonne qualité ce qui permit d’ouvrir rapidement la marque. Des progrès sont à noter au niveau du jeu puisque l’équipe n’a pas hésité à utiliser les redoublements de passes, le jeu en remise et ce en exploitant toute la largeur du terrain.

Cette façon de pratiquer le football en sollicitant l’intégralité de la défense y compris le gardien pour construire les phases de jeu peut s’avérer payante sur le long terme. Certes, les terrains sont parfois non propices au jeu léché et les attaquants adverses, contrairement au haut niveau, ne se replient pas et restent collés aux défenseurs pour faire avorter les relances, mais en persévérant, ce type de jeu peut rendre les matchs beaucoup plus intéressants aussi bien pour les joueurs que pour le public.

   Sinon du côté des entraînements, l’équipe continue à travailler sérieusement et l’arrivée de nouvelles recrues, déjà bien encrées dans le collectif, permet de rendre les séances de plus en plus intéressantes. (Petite piqure de rappel au passage à ceux qui n’ont pas complété leur dossier de licence)

   Rendez-vous donc à Rouffignac pour les plus courageux , sinon à cette même adresse pour de futures nouvelles.

 

Sportivement votre

 

12 Août AS LES BISONS / LE COUX 2-5

Buteurs chez les Bisons : Nono et Pierrot

Reprise des entrainements

   Suite à cette trêve estivale bien méritée, les Bisons ont repris du service mardi soir, à l’occasion du premier entrainement de la saison. Rappelons que pour la plupart, la dernière apparition sur un terrain remonte au mois de juin lors du stage en altitude au centre d’entrainement de Cesuna en Italie. Nous remercions au passage Massimo, à l’initiative de ce voyage, pour ces quatre jours de pur bonheur.

   Si le premier entrainement de l’année dernière avait été marqué par une traversée de la Vézère à la nage, celui de cette année a eu aussi son lot d’imprévus. Pourtant tout avait bien commencé, un petit footing dans la plaine conforme à la tradition. Le but étant de réactiver la musculature et de trottiner groupé sur toute la longueur du parcours de manière à entretenir le collectif. Le retour fut marqué par un bel orage, prévisible vu la chaleur pesante, et la pluie battante ne manqua pas de nous rafraichir, voir nous transformer en serpillières ! Une fois rentrés au stade, le coach eu la bonne idée de nous confier une mission « commando » : retourner au camping La Rivière chercher du pain et le ramener sans le mouiller, tache difficile vu la raillasse qui s’abattait sur la vallée ! Finalement, la mission fut accomplie et suite à une petite séance de renforcement musculaire une vraie douche, cette fois-ci, ne fut pas déplaisante.

   Une belle saison est vue cette année avec une poule nouvelle recentrée sur le Périgord noir et pleins de derbys prometteurs. Nous participerons aussi aux deux coupes  Dordogne et Intersport mais avant tout des matchs amicaux sont prévus au mois d’aout. Pour les supporters, nous ne tarderons pas à vous communiquer les dates de ces matchs de préparation de manière à ce que vous puissiez avoir un avant gout de la saison à venir.

Enfin, un petit rappel à ceux qui n’ont toujours pas ramené leurs licences, ne tardez pas trop de manière à pouvoir débuter la saison au complet.

 

Sportivement votre

 

Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL