CHAMPIONNAT

Un match de guerriers !

HAUTEFORT US / AS LES BISONS : 3-4

L’équipe première en déplacement à Hautefort a décroché une victoire très importante pour la course  au maintien en s’imposant 4 buts à 3 à l’issue d’un match très disputé.

 

Le match ne commence pas de la meilleure des manières puisque au bout d’une dizaine de minutes nous sommes piégés sur un coup-franc joué rapidement par l’équipe adverse qui parvient à ouvrir la marque. Mais la réaction ne se fait pas attendre puisque Pierrot, subissant une faute dans la surface de réparation, se voit octroyer un pénalty qui est converti par Massimo. A partir de là, les contacts commencent à se durcir et Thiago à la suite d'interventions musclées frôle le carton à plusieurs reprises.  Ensuite, sur un lobe parfaitement ajusté, Hautefort reprend les devants mais pas pour longtemps puisque, suite à une longue cavale le long de son côté droit, Thiago sert parfaitement Nico L. qui arrive à s’extirper du marquage et à envoyer le ballon au fond des filets. Le score est de 2-2 à la mi-temps et cette pause vient à point nommé pour calmer les esprits dispersés par les faits de match, l’arbitrage et le public. Cela fut l’occasion de répéter pour la énième fois qu’il faut se concentrer uniquement sur le jeu et ne pas se laisser endormir ni énerver par tous ces éléments extérieurs qui conduisent souvent notre équipe à sortir de son match.
A la reprise, Nico M. qui a fait son retour chez les bisons en début d’année est lancé à la pointe de l’attaque en remplacement de Massimo qui suite à une bonne première mi-temps est contraint de sortir sur blessure. Pierrot ne tarde pas à inscrire son 8ème but en championnat et cela permet de reprendre l’avantage mais, dès l’engagement, l’équipe d’Hautefort nous surprend et parvient à réduire la marque. Le match continue à être très tendu car les deux équipes ne sont pas prêtes à se contenter d’un match nul. Les duels sont très disputés, à tel point qu’un joueur d’Hautefort est exclu par l’arbitre central. C’est finalement sur un corner que Jérémie, notre stoppeur, reprend le ballon d’un coup de tête splendide et inscrit son premier but de la saison. Mais le match n’est pas terminé et l’arbitre expulse un joueur de chaque équipe dont Thiago. Dans le même temps, Nico L blessé au genou est contraint de sortir et le match se termine à 9 contre 9. Finalement, c’est avec du courage et de la solidarité que nous avons réussi à conserver jusqu’au coup de sifflet final cet avantage au score, synonyme de victoire.

 

Au final, les joueurs peuvent être fiers de leur prestation puisque ils y ont mis du cœur et ont su aussi réaliser de belles phases de jeu. Le bilan est donc très positif et il faudra confirmer ces bonnes choses dimanche prochain à Marsaneix.

 

Sportivement votre


 

 

ÉQUIPE B

ANTONNE LE CHANGE / ASLB2 : 4-6

Rabate Superstar !

Aymeric aura été le grand homme de ce match en inscrivant un triplé dans cette rencontre gagné par 11 bisons déterminés. Les buteurs du jour : Aymeric (0-1), (0-2); Nico M (0-3); Aymeric (2-4); CSC (3-5); Benny (4-6)
Aymeric aura été le grand homme de ce match en inscrivant un triplé dans cette rencontre gagné par 11 bisons déterminés. Les buteurs du jour : Aymeric (0-1), (0-2); Nico M (0-3); Aymeric (2-4); CSC (3-5); Benny (4-6)

Compo: 1 Guitou ; 2 Fifou ; 3 Benny ; 4 Deju ; 5 Dudule ; 6 Lolo (capt) ; 7 Franck ; 8  Rabate ; 9 (12) Sylvain ;    10 Nico Mecho ; 11 JB                            Nanard à la touche (merci a lui)

l'équipe B se rendait à 11 joueur tout juste, affronter l'équipe 4 D'Antonne le Change. Bonne dernière du classement général de notre poule.

Les Bisons réalisent un début de match sérieux et appliqué et parviennent à marquer très tapidement par l'intermédiaire d'Aymeric, intenable dsur son côté gauche (0-1) celui-ci récidive quelques minutes plus tard sur une action similaire conclue par un plat du pied plein de sang froid (0-2). Du pur Rabat style avec lla pirouette en supplément! . Puis Nico Mecho ouvre quand à lui son compteur personnel sur une splendide frappe qui ne laisse aucune chance au gardien (0-3). La mi-temps est sifflée sur ce score sans appel de 0-3.

La deuxième période reprend sur les mêmes bases mais la révolte des locaux leur permet de recoler très vite au score dont un but sur penalty (2-3). Mais les Bisons ne tremblent pas et Aymeric dans un grand jour décidement, donne un peu d'air aux Bisons. Le triplé pour son premier match de la saison! (2-4) puis Benny agrave un peu plus le score (2-5). Les locaux ne lachent pas l'affaire et reviennent une nouvelle fois au score (3-5). Mais une dernière frappe de Lolo détournée par un défenseur dans son propre but scelera la fin du match. 4-6 score final.

Les Bisons peuvent être fiers de leur match et désormais aux Eyzies, on ne dit plus "Zlataner" mais "Rabater"!!!!

A dimanche pour de nouvelles aventures footbalistiques à Limeuil au confluent de la Dordogne.

 

Sportivement

JB

Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL