L'ÉQUIPE A ramène le nul

ST-JULIEN CARSAC / ASLB1 2-2

Rapidement réduits à 10, les Bisons ne se sont pas désunis et ramènent un bon match nul  de St Julien. Les buteurs : Alex (0-1); Pierrot (0-2).
Rapidement réduits à 10, les Bisons ne se sont pas désunis et ramènent un bon match nul de St Julien. Les buteurs : Alex (0-1); Pierrot (0-2).

Hasard du calendrier, les deux équipes des Bisons étaient en déplacement dimanche dernier 28 octobre à St Julien de Lampon pour affronter respectivement la première et la réserve de l’entente St Julien Carsac. En ce dimanche ensoleillé, mais surtout bien venteux, les parkas étaient de mise pour les valeureux supporters qui avaient fait le déplacement. Ceux-ci étaient bien une quinzaine sans compter les joueurs de l’équipe première qui étaient là pour encourager la réserve et vis-versa

 

Faute d’effectif, l’équipe B est contrainte de commencer le match à 10 contre 11. Mais cette infériorité numérique ne semble pas les décourager puisque ils ouvrent le score suite à un but magnifique de Jumbat (bien servi par déju). Celui-ci à l’occasion quelques minutes plus tard de doubler la mise sur une action quasi-similaire, mais le ballon passe à quelques centimètres du poteau… C’est alors que les locaux réagissent et réduisent le score quelques secondes avant le coup de sifflet de la mi-temps (1-1).

La deuxième période commence et les BISONS repartent de plus belle et sur un Corner , Lolo, bien placé, expédie dans les filets un ballon mal dégagé par le gardien (1-2). Mais à 10, les jambes commencent à être lourdes ! Et la baisse physique se fait sentir dans cette deuxième mi-temps, ce qui permet à St-Julien de pousser et de revenir au score et même de prendre l’avantage (3-2). Pourtant, même sur les rotules, les Bisons reviennent dans le match et terminent mieux que les locaux en se procurant les meilleurs occasions de cette fin de match. Mais le score ne changera pas et l’équipe B des Bisons s’inclinent sans avoir démérité dans le combat et l’engagement.

 

Restant sur deux défaites consécutives et plus de 10 buts encaissés en deux matchs, l’équipe A avait pour obligation de redresser la barre lors de cette rencontre. C’est donc avec une ligne défensive renforcée que la formation de Ray attaque le match et ce choix s’avère judicieux puisque lors des premières 20 minutes les attaques de St julien sont bien maîtrisées. Mais, suite à une mauvaise relance et un contre rapide de St Julien, l’attaquant adverse se dirigeant vers le but est fauché et le défenseur des bisons, Adri, est sanctionné d’un carton rouge. Pourtant à 10, les eyzicois ne semblent pas perturbés et terminent la première mi-temps sur le score de 0-0. Arriver à la mi-temps sans encaisser de but est déjà une satisfaction mais, selon le coach Ray, des progrès restent à faire dans la construction du jeu qui est rendue difficile par des ballons trop portés au milieu et l’abus de long ballons au détriment du jeu court.

Dès la reprise, suite à un bel enchainement de passes parti du coté gauche, Alex S reçoit la balle et après une longue cavale et un geste technique pour éliminer le dernier adversaire trouve le chemin des filets sur une frappe splendide enroulée du gauche. Pas de répit pour St Julien, puisque quelques minutes plus tard, cette fois sur une action collective démarrée du côté droit, Pierrot bien lancé dans la profondeur s’empare du ballon pour dribbler le gardien et marquer le deuxième but. Moqués d’être mené 2-0 par une équipe à 10, les locaux sont bien décidés à revenir au score dans la dernière demie heure restante. A force de pousser, Ils parviennent à marquer leur premier but sur une frappe en pleine lucarne de l’attaquant. Mais bien que réduit à 10, les bisons ne sont pas résignés pour autant et font preuve de « cœur » pour conserver ce score comme en témoigne la parade extraordinaire à bout portant du « red goal » Piout, dans les buts ce dimanche, en l’absence de Guitou. St Julien parvient tout de même à égaliser 20 minutes avant la fin et est bien décidé à l’emporter. Cependant, le dévouement et à l’abnégation des bisons pour repousser les attaques adverses permet de sceller le score jusqu’au coup de siffler final. Les deux formations se séparent donc sur le score fort logique de 2-2.

 

Avec d’une part, la courte défaite de l’équipe réserve forcée à évoluer à 10 et toute proche d’accrocher le match nul, et d’autre part, le match nul encourageant de l’équipe première, le bilan de ce weekend à l’extérieur est largement positif. Dans ce même état d’esprit, il reste plus qu’à confirmer cela dès dimanche prochain 4 novembre à la maison pour la réception à 13h45 d’Antonne 4 puis à 15h30 d’Hautefort.

 

Sportivement votre

BM

Merci à Romain pour ce commentaire (toujours éclairé) de match et à Mignon pour ces jolies photos.

L'ÉQUIPE B

ST-JULIEN CARSAC2 / ASLB1 3-2

Pas de miracle pour l'équipe B mais un match sérieux à 10 joueurs (encore une fois) contre 11. Les buteurs : Jumbat (0-1); Lolo (1-2).
Pas de miracle pour l'équipe B mais un match sérieux à 10 joueurs (encore une fois) contre 11. Les buteurs : Jumbat (0-1); Lolo (1-2).
Championnat match 4 novembre
CHAMP03.pdf
Document Adobe Acrobat 297.4 KB
Association Sportive Les Bisons www.les-bisons.com 24620 LES EYZIES DE TAYAC SIREUIL